Assurance multirisques habitation : qu’est-ce que c’est ?

Publié le : 17 août 20204 mins de lecture

L’assurance multirisque habitation est un contrat qui couvre plusieurs menaces de nature différente. Qu’est-ce que c’est exactement ? Dans cet article, vous apprendrez tout sur ce type d’assurance.

Une assurance multirisque habitation : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance multirisques habitation est un véritable arsenal. Elle apporte une réelle protection à votre bien immobilier et au mobilier contenu. Cette assurance vous protège également en tant que propriétaire ou locataire. Cependant, il est à noter que les propriétaires ne sont pas tenus de souscrire cette assurance, sauf en cas de copropriété. En revanche, les locataires sont tenus de le faire, qu’ils soient en location meublée meublés ou non.

De plus, ce type d’assurance protège également les biens particuliers de l’intéressé et prend également en compte votre responsabilité civile. Néanmoins, l’assuré bénéficie d’une indemnité pour ses biens corporels et incorporels. Ainsi, il est couvert par une assurance en cas de dommage corporel ou matériel causé à des tiers. Bref, l’assurance habitation multirisque couvrira dans un premier temps tous les risques auxquels votre maison peut être confrontée. Deuxièmement, elle protège également toutes les personnes résidant dans votre logement et donc votre responsabilité civile.

Pourquoi souscrire à une assurance multirisque habitation ?

Le choix optimal de votre assurance multirisques habitation dépendra des garanties demandées, du niveau de leurs performances et de votre mode de vie. Le premier avantage qui ne peut être trouvé dans aucune autre assurance est la responsabilité civile. En conséquence, vous ne serez plus exigé de signer un contrat spécial. Tout votre ménage et tous ceux qui travaillent pour vous à temps dans l’appartement sont couverts par l’assurance. Vos animaux de compagnie sont également inclus.

En matière de risques locatifs, vous avez la garantie d’une protection contre les catastrophes naturelles et même environnementales. De plus, vous êtes assuré face aux incendies, bris de verre, incendies et dégâts des eaux. Outre, vous êtes protégé contre le vol ou les agressions violentes. En outre, les propriétaires peuvent opter pour des garanties différentes selon qu’ils résident dans la résidence principale ou secondaire, avec ou sans enfants à charge. Ce sont des garanties facultatives qui s’ajoutent à d’autres.

Comment trouver la meilleure assurance multirisque habitation ?

Le moyen le plus simple de trouver la meilleure assurance multirisque habitation consiste à exécuter une simulation d’assurance habitation. Il vous suffit de renseigner votre profil (propriétaire occupant ou non, locataire, colocataire, etc.), votre appartement (appartement, maison, adresse, superficie, etc.) et les biens mobiliers à assurer. Une feuille de devis d’assurance habitation s’exposera, il vous suffira de faire un choix.

N’oubliez pas de prêter attention à divers éléments : bien sûr, le montant de la prime pour l’assurance multirisques habitation ; garanties incluses dans le contrat ; franchises et exclusions d’assurance ; garanties supplémentaires. Avec ce comparateur d’assurances, vous pourrez bien sûr économiser de l’argent, mais aussi du temps, car vous avez accès à toutes les offres d’assurance habitation en quelques minutes seulement sans avoir à acquérir tous les assureurs individuellement.

Assurer son logement : quel est le prix moyen ?
Propriétaire, locataire : quelles différences pour assurer son bien ?

Plan du site