Assurer son logement : quel est le prix moyen ?

Publié le : 27 août 20203 mins de lecture

Plusieurs paramètres entrent en compte pour définir le prix d’une assurance de logement. Vous vous demandez sûrement de quelle façon est-il fixé exactement ? Et comment favoriser la réduction du prix de votre assurance multirisque logement ? Notez bien qu’en France, le prix d’une assurance maison tourne autour de 225 euros par an pour un appartement. Tandis que ce prix peut grimper de 370 euros par an pour une maison. Grâce à www.hyperassur.com/, vous aurez la possibilité de réaliser des économies. On fait le point.

Le prix moyen d’une assurance logement selon la région

Le prix d’une assurance logement varie en général en fonction de la région où vous habitez. En effet, si vous vous trouvez dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous devez prévoir un budget de 270 euros. Par ailleurs, si vous habitez à Bourgogne-Franche-Comté, le prix moyen de l’assurance habitation est de 385 euros. Sachez qu’en Bretagne, ce prix grimpera de 245 euros. Et en Centre-Val de Loire, vous devez prévoir environ 248 euros. En île de France, le prix s’élèvera de 285 euros tandis qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le prix moyen est aux alentours de 305 euros.

Les différentes formules d’assurance habitation à remplir

En termes d’assurance MRH, le prix dépend en grande partie d’une région à l’autre. Mais également, votre choix va avoir un impact sur le tarif. En effet, on distingue plusieurs formules accompagnées des garanties de bases avec des garanties optionnelles. En règle général, une assurance logement doit comprendre une garantie incendie, catastrophe naturelle, dégâts des eaux et bris de glace, ainsi qu’une responsabilité civile. Une fois pris en compte, vous êtes libre de choisir parmi les offres qui vous sont proposées. Vous pouvez consulter un comparatif assurances avant de vous lancer. Parmi la multitude de garanties optionnelles, vous pouvez souscrire à une garantie des biens professionnels, bien évidemment, si vous travaillez chez vous, une garantie vol, une protection juridique, des dommages électriques en matière d’équipements et un attentat.

Quelques conseils pour réduire efficacement le prix d’une assurance logement

De nombreuses solutions sont envisageables pour réduire efficacement le prix d’une assurance logement. D’une part, vous pouvez partir sur les garanties et d’autre part, vous pouvez vous tourner vers l’assurance habitation pourvue d’une franchise. Au cas où vous voulez que vous soyez parfaitement protégé tout en réalisant des économies, le seul et l’unique moyen pour vous en sortir est d’utiliser un comparateur assurance logement. Ce dispositif va vous proposer une meilleure assurance logement à prix compétitif. Et ce, sans pour autant négliger vos garanties.

Propriétaire, locataire : quelles différences pour assurer son bien ?
Comment trouver une assurance habitation étudiante ?

Plan du site